Retour à la page principale
Recherche

Joueb de mots

Le dictionnaire de référence des jouebs (blogs en anglais)

Gentimentaire

Commentaire publié sur un journal web dont le seul contenu est un message gentil à l'intention de l'auteur de l'article. Par exemple : "Excellent article !", "Merci pour cette très bonne analyse Pierre-Marcel !".

Egalement :

Gentimenter : action d'écrire des gentimentaires.
Gentimenteur : personne qui à l'habitude d'écrire des gentimentaires.

Lorsque le gentimenteur écrit des gentimentaires consciemment et dans le seul but d'accroître ses chances de gagner au jouebopoly, il s'agit en fait d'un bonimenteur.

Usage : aucune page ne contient le mot Gentimentaire sur Google le 26/07/03.

Ecrit par Biz, le Vendredi 25 Juillet 2003, 06:50 dans la rubrique "Premiers Pas".

Commentaires :

linkback
28-07-03 à 19:14

Lien croisé

l'oeil de mouche : "circ;tre contre ?) sauf le point 9.9) Je participe aux commentaires d'autres cybercarnets pour féliciter, partager, contribuer, apporter des précisions, etc. Je ne suis peut être qu'une raleuse asociale, mais franchement les gentimentaires du genre "bravo c'est super" je trouve ça nul et désagréable.En général. De temps à autre il est agréable de recevoir un petit commentaire gentil, un clin d'oeil entre complices.Je ne suis pas contre tous les gentimentaires, je suis contre les gentimentaires systématiques.Parc"

 
Anonyme
10-09-08 à 11:44

ce que ty produis est toujours tres polychorme, c'est rare sur la glogosphere

 
linkback
29-07-03 à 16:48

Lien croisé

Dans la peau d'une biroute: accueil : "S'il y a un terme qu'il est bien dans le dicojoueb de biz, c'est bien celui de gentimentaire. Je m'étais déjà expliqué sur le sujet des commentaires inutiles il y a quelques temps et je n'ai pas changé mon avis (qui est proche de "

 
Blaise
29-07-03 à 19:04

Super

C'est super ce mot Biz

Keep up the good work :-)


 
linkback
30-07-03 à 20:06

Lien croisé

Hemisphair : "Comment témoigner de son estime pour une personne qui a écrit un texte qui nous plaît ? La question est soudainement remontée dans mon esprit, suite à un récent message de Mouche dans lequel elle expliquait aborder les gentimentaires (comprendre par là les commentaires qui se réduisent a deux lignes du style "Bravo !", "Félicitations !" sans rien apporter au sujet) avec beaucoup de réserve."

 
Biz
01-08-03 à 09:05

Pour les gentimentaires

Apres Mouche, Berewt et Momo, un 4eme point de vue sur les gentimentaires chez Boucle d'Or.

 
linkback
22-10-03 à 18:54

Lien croisé

Znarf Infos : le carnet web : "Merci à tous, ca fait plaisir un peu de gentimentaires de temps en temps :-) --F."

 
linkback
04-12-03 à 21:30

Lien croisé

L'oeil de mouche - Dangereux commentaires : "Les gentimentaires c'est bien, mais à petite dose."

 
Anonyme
29-06-04 à 12:51

Lien croisé

padawan.info/fr | weblogue : " Me voici pourvu de six invitations toutes neuves pour GMail grâce à celle que Pierre Carion m’a donnée. Je retourne donc la générosité sur le même mode en les distribuant aux six premières personnes qui me laissent un gentimentaire sur ce billet, en incluant nom, prénom et un email valide (adresse email dans le champ idoine du commentaire si vous avez peur du spam)."

 
Anonyme
05-07-04 à 09:04

Lien croisé

Quinenveut du GMail ? - padawan.info/fr : "Me voici pourvu de six invitations toutes neuves pour GMail grâce à celle que Pierre Carion m’a donnée. Je retourne donc la générosité sur le même mode en les distribuant aux six premières personnes qui me laissent un gentimentaire sur ce billet, en incluant nom, prénom et un email valide (adresse email dans le champ idoine du commentaire si vous avez peur du spam)."

 
Anonyme
07-07-04 à 18:34

Lien croisé


 
Anonyme
21-12-04 à 01:26

Lien croisé

L'oeil de mouche - Communauté d'esprit : "que je lie souvent, parce que la blogroll est aussi en quelque sorte une citation permanente. Parfois je me dis qu'il faudrait lier plus, pour vraiment mettre en avant ce qui mérite de ressortir de la masse d'information. Comme tout le monde je crois, ce que je fais est un compromis, principalement avec le temps.Un gentimentaire c'est un gentil commentaire. Typiquement "je suis tout à fait d'accord" "moi aussi il m'est arrivé la même chose !" "j'aime beaucoup ce que tu fais"Ça n'est pas que je sois allergique aux compliments, c'est que je pense que ce genre de commentaire/remarque n'apporte rien à une discussion et fait perd"

 
Anonyme
27-07-05 à 14:06

Lien croisé

Being be-rewt : Archives de juillet 2003 : "Le réceptacle à gentimentairesS'il y a un terme qu'il est bien dans le dicojoueb de biz, c'est bien celui de gentimentaire. Je m'étais déjà expliqué sur le sujet des commentaires inutiles il y a quelques temps et je n'ai pas changé mon avis (qui est proche de "

 
Anonyme
14-10-06 à 14:09

Lien croisé

Combat Pour l'Elysée: Sarkozien ou sarkoziste ? : " Farid a laissé un gentimentaire sur le billet de Louis-Jean ("Je pense donc je suis, il pense donc il suit"), qui se termine par une question: faut-il dire sarkozien ou sarkozis" rel="nofollow"

 
Anonyme
15-10-06 à 19:45

Lien croisé

Informations, Aide, Echanges et Suggestions : "Remarquez le gentimentaire de grognon, une fois n'est pas coutume ;-)Stéphane, si tu veux des noms pseudos, je peux t'en désigner d'office, d'ailleurs certains se sont déjà manifestés, toujours disposés à contribuer à l'amélioration des choses ici.Il me semble de fait qu'Olivier pourrait piloter la restructuration des mots-clés sur le site. Je" rel="nofollow"

 


Version  XML  - Modèle de mise en page dessiné par Seven.