Gentimentaire (16)
Stativore (6)
Jouebopoly (18)
Syndrome du type amovible (13)
Syndrome du type amovible (deuxième définition) (15)
Sapindenoëlisation (6)
Joujoujoueb (5)
Entrejouebeur (5)
Nouvelles zéro minute (4)
Joueb de mots
Le dictionnaire de référence des jouebs (blogs en anglais)
1. (nom commun) : personne qui boude son joueb.
2. (adjectif qualificatif) : un tempérament joueboudeur, une humeur joueboudeuse.
Egalement:
- jouebouder : bouder son joueb.
- jouebouderie : action de jouebouder.
La jouebouderie est un phénomène classique et très répandu dans la jouebsphere, qui touche toutes les catégories de jouebeurs. Au bout d'un certain temps (qui peut se chiffrer en jours, mois ou années), le jouebeur dresse un bilan de ce qui lui apporte son joueb, en contrepartie des nombreuses heures qu'il passe a joueber. L'attrait de la nouveauté disparu, de très nombreux jouebeurs se lassent de leur joueb. D'autres se rendent compte que la jouebsphère n'est pas un monde idéal ou toute le monde est beau et gentil, mais contient autant de conflits, d'adversité et d'égoisme que le monde hors-ligne.
Certains abandonnent alors progressivement la mise a jour de leur joueb jusqu'a en oublier l'existence même, d'autres ferment leur joueb sur un coup de tete, et d'autres (souvent les plus joueboliques) annoncent leur intention d'arrêter, ou la possibilité qu'ils arrêtent prochainement.
Ce dernier cas, très courant (du PDG d'Userland Dave Winer qui publie un des weblogs les plus connus du monde aux adolescents qui racontent leurs premiers amours ou leurs premières déceptions dans leur journal intime en ligne), donne souvent lieu à une avalanche de gentimentaires et de jouebisous qui suffisent généralement a rassurer le joueboudeur au sujet de l'utilité de son joueb. Le jouebolisme prend alors vite le dessus sur la jouebouderie, et le joueboudeur se remet a joueber, souvent des le lendemain !
Usage : aucune page ne contient les mots Joueboudeur, Joueboudeuse, Jouebouder et Jouebouderie sur Google le 03/08/03.
Commentaires :
Re:
Ce qui veut dire qu'il faut mettre le nez hors de son propre joueb de temps en temps, et ne pas attendre chez soi un support que nous-meme on ne donnerait pas. Sans quoi, si tout le monde applique la meme regle, on reste tous seuls, et ca devient effectivement lassant (voire inutile ?).
(C'est d'ailleurs amusant si l'on songe que les raisons qui peuvent nous pousser a nous retrouver sur des sites comme celui-ci sont justement l'espoir que ca sera un peu mieux que dans le monde reel. Et, belle demonstration, on s'apercoit qu'au final, si on se comporte de la meme facon en ligne que dans le monde, les cyber-societes que l'on construit souffrent exactement des memes problemes que l'autre (de societe). N'attendons plus que "l'autre" fasse le premier pas, mais au contraire, profitons du fait que c'est plus facile en ligne pour le faire ! :))
Lien croisé